Qui suis-je ?

Guillaume Recco

Hypnothérapeute diplomé de Institut Français d’Hypnose Humaniste & Ericksonienne (IFHE) en :
Hypnose Classique (HC)
Hypnose Ericksonienne (HE)
Nouvelle Hypnose (NH)
Programation NeuroLinguisitique (PNL)

   Je m’appelle Guillaume Recco,  né à Marseille en 1989 , je suis marié et l’heureux papa d’une fille. Aujourd’hui je pratique le métier d’hypnothérapeute pourtant  mon parcours a été un peu atypique…

    Pendant mon adolescence, l’école n’était pas ma priorité. Néanmoins je m’intéressai à plusieurs domaines comme la psychologie, le développement personnel et la communication. Ce n’est que plus tard, après divers métiers, allant de la miroiterie d’art au marketing de réseau, en passant par la vente que j’ai pris la décision d’arrêter de faire ce qui ne m’épanouissait pas.  

     Entre mes lectures enrichissantes et les spectacles d’hypnose, une idée me vient. Si on peut divertir avec l’hypnose en faisant des phénomènes hypnotiques parfois spectaculaires, que peut-on faire pour aider d’autres personnes à aller bien, à aller mieux ? Cette question raisonnait dans ma tête, comme une intention qui ne cherche qu’à se réaliser.

     À force d’explorer des ouvrages sur l’Hypnose et la PNL;  j’ai enfin décidé de me lancer et de trouver un enseignement qui me correspondait. Et c‘est tout naturellement que j’ai choisi de me former à l’ Institut Français d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne (IFHE) auprès de Olivier Lockert, Yannick Mariole, Arnaud de Stael et Gerard Cervi. Pendant ma formation j’ai pris conscience qu’inconsciemment c’étais tout ce que j’avais toujours cherché : un métier qui réunit l’ensemble de mes passions au service de l’humain.